ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Mimi Touré à Sonko et Cie : «nous avons des militants engagés qui ne prônent que la paix, donc nous appelons à l’apaisement»

Yewwi est averti. Aucun débordement ne sera toléré lors de la manifestation de ce mercredi. En conférence de presse hier, la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar, Aminata Touré est revenue sur l’objet de leur assemblée tenue avec les leaders de ladite coalition.

Ainsi, l’ex-première ministre appelle à l’apaisement et à l’acceptation de la décision juridique du conseil constitutionnel. Elle, au nom de tout le collectif, prône la paix.

«Toutes les décisions du Conseil constitutionnel ne nous ont pas plu mais c’est du passé. En tant que républicains, nous l’acceptons.  Il y avait de grandes têtes dans notre liste suppléante rejetée et ils étaient prêts à faire la conquête. Mais ils se sont repliés au verdict juridique», a dit Aminata Touré.

«Nous avons des militants engagés qui ne prônent que la paix. Donc nous appelons à l’apaisement et à l’ouverture. L’ouverture commence par accepter les décisions de justice ainsi que les péripéties de cette loi», plaide-t-elle.

Actusen.sn 

Leave a Comment