En cette quatrième jour de campagne pour les élections législatives, les acteurs politiques continuent de dérouler leur programme pour séduire l’électorat. Au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, la tête de liste nationale était, ce mercredi dans le Walo, plus précisément à Rosso et Richard Toll où elle a été accueillie par une marée humaine. Hommes, femmes, jeunes et enfants, sont tous sortis en masse et ont acclamé le porte étendard de Benno comme pour lui prédire une large victoire au soir du 31 juillet.
Les habitants qui ont tenu le coup, malgré le thermomètre qui a frisé les 40 degrés, sont restés ancrés dans Bby. Un attachement qui touche au plus haut point Aminata Touré. Ce qu’elle n’a d’ailleurs pas manqué d’affirmer devant la foule et les leaders politiques locaux. Elle a également invité les responsables à maximiser cette victoire par l’unité des membres de la coalition.
«Richard-Toll est une ville pleine d’histoire. Les terres du Walo sont des terres de valeur et d’unité. C’est le lieu de saluer les braves agriculteurs du Walo. Nous n’avons aucun doute pour la victoire ici. Nous aurons une large victoire, mais il faudra maximiser la victoire par l’unité. L’unité est très importante. Listes parallèles, frustrés, tout ça est derrière nous. Ce que nous voulons c’est d’offrir une large majorité à l’Assemblée nationale au président Macky Sall», a déclaré l’ancienne première ministre, lors du meeting départemental de Dagana tenu à Richard Toll.
Les 11 communes du département avaient été remportées, haut la main par Benno Bokk Yakaar, lors des dernières locales. Aujourd’hui toutes les listes parallèles, vaincues à l’époque, ont rejoint la mouvance. Ce qui augure, d’après Mimi Touré, une victoire écrasante au soir du 31 juillet. «Le walo, une terre d’histoire, d’honneur et de dignité figure en bonne place dans les politiques publiques initiées par le Président Macky Sall», souligne-t-elle.
Actusen.sn