La coalition Benno Bokk Yakaar, face à la presse, ce jeudi, a répondu aux leaders de Yewwi Askan Wi qui ont déclaré, à la place de l’obélisque que les élections ne se tiennent pas tant que leur liste nationale n’est pas validée par les 7 sages du Conseil constitutionnel.
Aminata Touré rappelle à ces leaders de l’opposition que le Sénégal demeure une vitrine démocratique qui a capitalisé des décennies d’expérience dans l’organisation d’élections libres et transparentes.
«Les élections législatives se tiendront à date échue, car le Sénégal reste un Etat de droit. Par conséquent, les menaces et les cris d’orfraie d’opposants déboussolés ne pourront constituer un frein à cet élan», insiste l’ex présidente du Conseil économique, social et environnemental.
C’est pour dire que la coalition Benno Bokk Yakaar n’est pas prête pour un report des élections législatives. «La coalition Benno Bokk Yakaar est prête à engager la bataille des législatives, parce que nous avons un projet, un leader et des résultats probants qui ont positivement impacté sur le vécu des sénégalais et sénégalaises», a-t-elle dit. Bby a également magnifié l’élan d’unité et la cohésion en son sein.
«Nous saluons la mobilisation de la grande coalition Benno Bokk Yakaar dans la perspective des élections législatives. Nous sommes en ordre de bataille pour gagner les élections. Ensemble, faisons bloc autour de la liste Bby pour assurer une victoire éclatante au soir du 31 juillet 2022», a plaidé Aminata Touré.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)