La commune de Mbirkilane a annoncé, ce vendredi, la couleur. Le département frontalier de la région de Kaolack a reçu la tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar. Cette cité du Ndoucoumane a offert un bain de foule à Aminata Touré et sa délégation. Les militants, tout de blanc vêtu, casquettes, pancartes et drapelets à l’effigie de Benno Bokk Yakaar flottant en l’air, ont ajouté à l’ambiance qui a sévit sous le chaud soleil.
«Ce terroir de vaillants hommes et femmes a une place de choix dans l’histoire du Sénégal. Ici la victoire ne fait l’ombre d’un doute. Le défi c’est plutôt la participation. Nous voulons un taux supérieur à 90 %. Donc j’invite tous les militants à rester unis pour accompagner le président Macky Sall», a-t-elle lancé.
La tête de liste de la coalition majoritaire affirme par ailleurs que «Voter Macky Sall a Mbirkilane ne serait guère surprenant au regard des innombrables investissements consentis». Dans cette partie hautement agricole, dit-elle, l’Etat du Sénégal a installé 07 fermes et amélioré la connectivité dans les zones de production.
«Le gouvernement a en outre construit 08 postes de santé pour relever le plateau technique, financé les jeunes et les femmes à hauteur de 1,4 milliard F Cfa grâce à la Der, offert 2221 bourses de sécurité familiale et enrôlé 51292 à la Couverture maladie universelle», a fait savoir Mimi Touré.
Actusen.sn