Le slogan «la gestion sobre et vertueuse» qu’aiment fredonner les tenants du pouvoir, depuis la chute de Wade, est à classer dans les oubliettes. Tant les scandales se suivent et se ressemblent.
Ce mercredi, la quasi-totalité des journaux revient sur l’affaire de faux et usage de faux et détournement de deniers publics qui pollue l’atmosphère au Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement de Mansour Faye, beau-frère du Président de la République, Macky Sall.
Selon EnQuête (que nous trions au choix), 24 heures seulement après son élargissement de prison, rebelote. Puisque Abdoulaye Ndiaye, le Directeur de l’Administration et des Finances (Daf), élargi de prison vendredi suite à une condamnation avec sursis, est, à nouveau, arrêté par les éléments de la Section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane. Pour presque des faits similaires, en plus de la corruption.
D’après nos confrères, le Daf, qui a entraîné dans sa chute rectiligne, le Directeur de l’Assainissement ainsi que 4 entrepreneurs pris la main dans le sac, aurait fait signer plus de 600 contrats fictifs qui ont fait subir à l’Etat plus de 2 milliards de perte. Car, ajoute le canard de Mamoudou Wane, les mis en cause ont fait payer des marchés jamais exécutés.
Actusen.com