A LA UNEMinistère de l’Hydraulique : Mansour Faye, beau-frère du président, éclaboussé par un...

Ministère de l’Hydraulique : Mansour Faye, beau-frère du président, éclaboussé par un scandale de 2 milliards

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le slogan «la gestion sobre et vertueuse» qu’aiment  fredonner les tenants du pouvoir, depuis la chute de Wade, est à classer dans les oubliettes. Tant les scandales se suivent et se ressemblent.

Ce mercredi, la quasi-totalité des journaux revient sur l’affaire de faux et usage de faux et détournement de deniers publics qui pollue l’atmosphère au Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement de Mansour Faye, beau-frère du Président de la République, Macky Sall.

Selon EnQuête (que nous trions au choix), 24 heures seulement après son élargissement de prison, rebelote. Puisque Abdoulaye Ndiaye, le Directeur de l’Administration et des Finances (Daf), élargi de prison vendredi suite à une condamnation avec sursis, est, à nouveau, arrêté par les éléments de la Section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane. Pour presque des faits similaires, en plus de la corruption.

D’après nos confrères, le Daf, qui a entraîné dans sa chute rectiligne, le Directeur de l’Assainissement ainsi que 4 entrepreneurs pris la main dans le sac, aurait fait signer plus de 600 contrats fictifs qui ont fait subir à l’Etat plus de 2 milliards de perte. Car, ajoute le canard de Mamoudou Wane, les mis en cause ont fait payer des marchés jamais exécutés.

Actusen.com

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coupe du monde 2026 : le Sénégal décroche sa qualification pour les seizièmes de finale

Le Sénégal a finalement obtenu son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Ce,...

Fête d’Achoura à Sagne Mbambara : les prédictions sombres de Serigne Cheikh Ibrahima Diallo pour la nouvelle année musulmane

À l'occasion de la célébration de l'Achoura à Sagne Mbambara, dans la région de Kaolack, le Khalife de...

Révision constitutionnelle : ce que Me Moussa Sarr a dit en Commission 

Face aux députés réunis mardi en Commission des Lois, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me...

Ratification de quatre accords internationaux : les députés votent tout

Réunis en séance plénière jeudi dernier, les députés ont donné leur quitus au gouvernement pour la ratification de...