Ce n’est pas demain que ‘’Sunu Gaal’’ va sortir la tête de l’eau. Pour cause, parmi les pays les plus pauvres du Monde et au lieu de concentrer toutes nos énergies sur le boulot, il adore, comme pas possible, perdre son temps dans les querelles politiciennes.
Pouvoir et Opposition tiennent, coûte que coûte, à prolonger leur combat de la Présidentielle du 24 février 2019, au terme de laquelle ‘’Thiompal’’ a administré une raclée historique aux quatre candidats qui ambitionnaient de lui succéder.
D’ailleurs, la preuve que l’ex-colonie française aime les empoignades : même Karim Wade, incapable de fouler le sol ‘’sunugalien’’, tient, comme à la prunelle de ses yeux, à nous pomper l’air, avec ses recours auprès de la Cedeao ou des Nations-Unies. Et lesquels ne sauraient nullement impacter sur son devenir sombre, aujourd’hui plus qu’hier.
Malheureusement, ce tintamarre n’est pas seulement entretenu par tenants du Pouvoir et leurs adversaires. Au sein de l’Alliance pour la République, Parti au Pouvoir, ça se tire, aussi, entre snipers. Faites un tour, à Yoff, pour vous en rendre compte !
Et, au regard de la floraison des conflits notés, çà-et-là, il ne serait pas exagéré que ‘’Salatul Ala Fatiha’’, lors de la formation de son futur Gouvernement, après son installation, nomme un ‘’ministre chargé des contentieux’’.
Mame SAGAR (Billet-SourceA)