Economie News

Mise en oeuvre du Pides à Kaolack : des jeunes bénéficiaires de financements à l’école de la bonne gestion administrative et financière

Dans le cadre d’un processus de financement, la Commune de Kaolack abrite, du 18 juillet au 03 août 2016, une Session de formation destinée aux bénéficiaires de financement (jeunes et femmes) de la deuxième génération du Programme intégré de développement économique et social, en matière de gestion administrative et financière.

Le Sénégal s’est inscrit dans une dynamique  de lutte contre la pauvreté. Il a, par conséquent, élaboré en 2005, avec l’appui des partenaires au développement, la Stratégie nationale de protection sociale et de gestion des Risques et catastrophes (Snps).

Dans le sillage de ces différentes initiatives, le Ministère en charge du Développement social a engagé une réflexion avec la Coopération italienne sur le rôle central que les femmes et les jeunes doivent jouer dans la construction du tissu économique et social du pays, d’où la formulation du Programme intégré de développement économique et Social (Pides).

En vue de trouver des réponses novatrices à la crise de l’emploi des jeunes, à la marginalisation socio-économique des femmes, des financements sont accordés à ces couches susnommées. C’est dans ce sens qu’une  formation  se déroule, à Kaolack, ayant pour objectif de promouvoir chez les bénéficiaires de financement d’AGR une gestion saine et efficace de leurs projets par le renforcement de leurs compétences en gestions administrative et financière simplifiées et adaptées à leurs activités dans les Communes cibles de Kaolack et Keur Socé.

L’animateur du Pides à Kaolack, Ibou Thiam, a informé que « les techniques de gestion, de répartition des recettes, des dépenses, des bénéfices et de suivi des fonds seront maitrisées par les bénéficiaires, au sortir de cette formation».

Rappelons que le champ d’intervention du Pides s’articule autour de plusieurs axes : autonomisation socio-économique des femmes, services sociaux de base, insertion des jeunes dans le marché du travail, développement local, action communautaire, renforcement de capacités, entre autres.

A travers ses interventions, les réponses sociales visent à maximiser les capacités d’initiatives des personnes pour en faire des membres autonomes et des acteurs de leur propre développement.

MakhoudiavSarr Correspondant Actusen.com à Kaolack

Dans la même rubrique...

Accidents de la circulation : 1 morts et plus de 62 blessés enregistrés à Kaolack

Actusen

France : le Sénat vote la prorogation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 janvier

Actusen

Guinée: dix candidats malheureux à l’élection présidentielle contestent ensemble les résultats

Actusen

1 commentaire

jet set massage 02/08/2016 - 09:40 at 09:40

DE VRAIS MÉTISSE SENEGALO CAP-VERDIENNES CHEZ NOUS!!

DEMANDEZ JUSTE MIMI A VOTRE ARRIVE A L’INSTITUT.
JE POURRAI ÊTRE PRIT MAIS PATIENTEZ SI VOUS DÉSIREZ QUE JE VOUS MASSE.
MA (PHOTO EST BIEN RÉELLE), SI C’EST PAS LE CAS VOTRE TRANSPORT VOUS SERA REMBOURSE.

LE MASSAGE DÉTEND LE CORPS ET L,ESPRIT.
APRÈS UNE SEMAINE DE TRAVAIL?
DE FATIGUE DE STRESS
OU DE COURBATURES…
VOTRE REMÈDE EST LE MASSAGE.
CONTACT: tel: 77 598 76 89 / 78 424 41 54 / 70 820 94 90 / 76 647 25 63

Répondre

Laissez un commentaire