ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

Mise en place d’une caserne universitaire et d’un district de santé : les projets phares du dg Abdoulaye Sow pour moderniser le campus social

Pour la modernisation du campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, une caserne et un district sanitaire ont été prévus. L’annonce a été faite ce vendredi par le Dg du Coud, lors de la visite qu’il effectuait ce vendredi sur les chantiers entamés au campus social et à la Cité Alioune Sitoé Diatta.

«Le premier projet, c’est de mettre en place le district de santé et après, nous allons discuter avec les autorités concernées, le Ministère de l’Intérieur, pour pouvoir installer une caserne. Parce que le campus est une grande ville et il va falloir trouver, en dehors des moyens traditionnels classiques de l’Etat, des partenariats pour résoudre un certain nombre de question», déclare Abdoulaye Sow.

Suite à l’incendie qui a frappé le restaurant central du pavillon A, le Dg a révélé que «avec le projet de construction et de réhabilitation des résidences universitaires, Amsa Realty a déjà prévu dans tous les pavillons neufs, un système d’alerte et de lutte contre des accidents pareils, en mettant des extincteurs pouvant traduire la sécurité des étudiants, des personnes et des biens».

Mansour SYLLA, (Actusen.sn)

Leave a Comment