ACTUSEN
NewsSociété

Mise en service du Ter le 27 décembre prochain : Macky Sall décerne un satisfécit à Abdoulaye Daouda Diallo et à ses collègues

Sauf changement de dernière minute, c’est ce lundi que le Train express régional sera inauguré par le président de la république, Macky Sall. Et en conseil des ministres, d’hier, Macky Sall qui a officialisé la mise en service de ce train a magnifié le travail accompli par tous les acteurs. «Sur la mise en exploitation commerciale du Train express régional (TER), le lundi 27 décembre 2021, le Chef de l’Etat magnifie le travail remarquable accompli par toutes les parties prenantes nationales et internationales, qui ont permis de réaliser, en un temps record, les composantes (infrastructures et installations) multisectorielles complexes, préalables à l’entrée en exploitation du Ter», rapporte le communiqué. Le Président de la République rappelle que le Ter est une révolution en matière de système de transport collectif moins polluant avec le Bus rapide transit (Brt) au Sénégal. C’est ainsi qu’il a décerné un satisfécit au Ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo et ses collègues en charge du transport.

Le Chef de l’Etat a également demandé, au Gouvernement, de poursuivre les efforts de sensibilisation des populations desservies par le TER et des usagers, sur la nouvelle posture à intégrer désormais, en vue de développer un transport public collectif dans la rapidité et la sécurité. Sur le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures, le Président de la République a insisté sur l’accélération des travaux d’aménagement du site de recasement des mécaniciens à Diamniadio et le renforcement de l’accompagnement de l’Etat aux artisans-acteurs de l’automobile. «Sur ce point, le Chef de l’Etat de l’Etat demande, au Ministre de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel et au Ministre en charge de l’Emploi, de préparer les concertations avec les regroupements d’artisans-mécaniciens et autres acteurs de l’automobile afin de proposer dans les meilleurs délais, un plan d’accompagnement des artisans-mécaniciens et leur implantation sur le site de Diamniadio dédié, qui devra intégrer toutes les commodités en vue d’une meilleure prise en charge de leur cadre de travail», lit-on dans le document.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Mortalité maternelle : 392 femmes perdent la vie en couche au Sénégal pour toutes les 100 000 naissances

L’Inspection de Kédougou érigée en Efi, pour la première fois

Emigration irrégulière : une nouvelle pirogue de 127 migrants sénégalais débarque en Espagne, ce mardi

Actusen

Leave a Comment