ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Modernisation des cités religieuses, bâtiments menaçant ruine, absence de plan d’aménagement et d’urbanisme : les assurances de Abdoulaye Sow

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, lors de son face-à-face avec les députés, ce vendredi pour défendre son budget, s’est prononcé sur la modernisation des cités religieuses. Sur cette question, Abdoulaye Saydou Sow précise que les demandes d’inscription de localités à ce programme seront traitées au fur et à mesure puisque de telles rénovations ne peuvent pas être réalisés en un trait par le Budget de l’Etat.

Relativement aux bâtiments menaçant ruine, il est du même avis sur la nécessité de les identifier pour les démolir. Pour cela, dit-il,  les moyens de l’Inspection générale du Bâtiments ont été renforcés, avec notamment un recrutement de 243 agents.

Sur l’absence de plan d’aménagement et d’urbanisme dans de nombreuses communes, le ministre a rassuré que cette question est en voie d’être résolue puisque l’Etat a procédé à la validation d’un programme de planification urbaine destiné à doter toutes les communes du Sénégal d’un outil de planification urbaine d’ici à l’année 2030.

Actusen.sn

Related posts

Abdoulaye Makhtar Diop sur l’emprisonnement de Bamba Fall et Cie : «la décision la plus courageuse, c’était de les exclure »

Concertations sur le dialogue politique : la liste des personnalités proposées par le FRN dans le cadre de la mise en place de la Commission cellulaire

Nouvelle variante du coronavirus: l’OMS Europe appelle ses membres à «renforcer leurs contrôles»

Actusen

Leave a Comment