ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Modernisation des villes : Promovilles dégage 18 milliards de F Cfa pour changer le visage de Kédougou, Oussouye, Kaffrine et Fatick

Créé pour relever le défi d’un cadre de vie moderne et changer le visage des villes du Sénégal, le Programme de modernisation des villes (Promovilles) poursuit sa mission dans le pays pour atteindre ses objectifs. Et le dernier acte que ce programme a posé, ce mardi, est le lancement officiel de la deuxième phase du projet de modernisation des communes de Kédougou, Oussouye, Kaffrine et Fatick. La cérémonie de lancement a été présidée à Fatick par le ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, Samba Ndiobene Ka. «Cette deuxième phase de Promovilles entre en ligne de compte dans la politique de restauration de l’équité chère au Président de la République, Macky Sall», se réjouit le ministre et maire de la commune de Dahra.

Selon lui, le paquet d’infrastructures dans toutes ces villes coûtera 18 milliards de F Cfa. «Cette deuxième est financée par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea). Grâce à ce financement, nous allons pouvoir construire des infrastructures routières et socio-économiques de grande envergure. Les travaux prévus dans ces 4 communes comprennent notamment 23 km de voiries neuves assainies et éclairées, 20 infrastructures scolaires, 4 infrastructures sanitaires et 2 socioculturelles pour les jeunes entre autres», a fait savoir Samba Ndiobène Ka.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment