Les députés de l’opposition convoqués, cette après-midi, pour statuer sur la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall ne sont pas du tout contents de l’organisation de la séance présidée par Moustapha Niasse.
Parmi eux, figure Modou Diagne Fada. Elu député lors des élections législatives du 30 juillet dernier, l’ancien Ministre de la Sante sous le régime de Me Abdoulaye Wade regrette la manière dont la Commission ad hoc a été organisée.
«Les membres de la Commission devraient être convoqués 48 heures auparavant, mais, malheureusement, telle n’est pas le cas. On les a convoqués 24 h avant la séance», constate-t-il, pour s’en électrifier de nervosité.
Continuant à manifester sa colère, Modou Diagne Fada revient sur les raisons, pour lesquelles les députés de l’opposition ont boycotté la séance.
«Nous n’allons pas rester dans la salle, pour qu’on se serve de nous comme des gens qui ne servent à rien. Le Président de l’Assemblée nationale a refusé de nous donner la parole; c’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de bouder la séance», s’est-il frustré devant ses collègues députés.
A l’en croire depuis l’installation de la 13e Législature, aucune loi n’a été installée et la première activité est celle de la Commission ad’hoc devant statuer pour lever l’immunité parlementaire du Maire de Dakar.
M. SYLLA et O. THIANE Stagiaires à Actusen.com