A LA UNE News Société

Modou Fall, arrêté avec un faux passeport bissau-guinéen, ainsi que ses complices présentés à la presse

C’est à la suite d’un mandat d’arrêt émis par le juge d’instruction de Diourbel que la Division des Investigations Criminelles (DIC) s’est mise aux trousses de Modou Fall.  Surnommé Boy Djinné, son arrestation a été réellement rendue possible grâce à un véhicule BMX6.

«Immobilisée dans nos Services dans le cadre d’une procédure antérieure, le 19 Mars 2016, nous avons constaté sa  disparition. Ainsi, une enquête a été ouverte pour déterminer les auteurs de ce  forfait.

Nous avons lancé un message pour demander à tous les Services de police et de gendarmerie de rechercher et  d’interpeller les occupants du véhicule de marque BMX6, immatriculé DL5010C », a déclaré le Commissaire de Police et Chef de la Dic, Ibrahima Diop.

S’exprimant au  détour d’une conférence de presse, cette après-midi, dans ses locaux, il estime que la fin de cavale de Boy Djinné a commencé à cet instant. « L’enquête a permis de constater que c’était  Modou Fall, par le biais du double d’une clé dont il disposait  depuis l’acquisition du véhicule », a-t-il rajouté.

Au cours de son interpellation, l’homme aux multiples évasions possédait un faux passeport bissau-guinéen. Les limiers ont aussi mis la main sur deux individus, son épouse et son ami lui  servant de chauffeur. Une troisième personne a également été  arrêtée.

La Division des Investigations Criminelles a présenté ces personnes (Y. Gueye, B. Gueye, et Y. Fall) au parquet de Dakar. Elles sont poursuivies pour Association de malfaiteurs, évasions multiples,  faux et usages de faux, vols aggravés  blanchiments de capitaux et complicités de ces faits.

Aissata Bathily (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Lutte contre le coronavirus : L’Etat d’urgence prorogé pour une durée de 30 jours

Actusen

Bourses universitaires : les allocations seront payées à partir du 2 juin

Actusen

Affaire Hissène Habré : les victimes réclament un début d’indemnisation 4 ans après sa condamnation

Actusen

Laissez un commentaire