A quelques quarante huit heures de la venue du Président de la République, Macky Sall, dans la ville sainte de Touba, le coordonnateur du Mouvement Touba Macké Emergence (Mtme) s’est donné de la voix, hier. En effet, Modou Kara Ndiaye est monté au créneau pour mettre en garde les jeunes marabouts qui veulent saboter la visite du Chef de l’Etat.
« Nous avons eu écho des rumeurs qui font état de probables actes de sabotage de l’accueil du Président Sall que sont en train de préparer de jeunes marabouts de la localité. Que ces derniers sachent qu’ils auront affaire à nous s’ils décident de mettre leurs menaces à exécution. Et peu importe la famille religieuse à laquelle ils appartiennent », a-t-il affirmé.
Pour Kara Ndiaye, il est inadmissible que le « ndiguel » (consigne) du khalif général des mourides, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, soit enfreint par des gens qui ne sont mus que par leurs propres intérêts. D’autant plus que, selon le coordonnateur du Mtme, « la plupart de ces jeunes marabouts ne réside pas à Touba ».
Pour clore son allucution, il a invité les populations du département de Mbacké à sortir accueillir, massivement, l’hôte du khalif général des mourides, attendu, à Touba, ce jeudi.
Actusen.com