A LA UNEModou Kara Ndiaye, Mtme: "les jeunes marabouts qui veulent saboter la...

Modou Kara Ndiaye, Mtme: « les jeunes marabouts qui veulent saboter la visite du président de la République à Touba auront affaire à nous »

Date:

Partager :

- Advertisement -

A quelques quarante huit heures de la venue du Président de la République, Macky Sall, dans la ville sainte de Touba, le coordonnateur du Mouvement Touba Macké Emergence (Mtme) s’est donné de la voix, hier. En effet, Modou Kara Ndiaye est monté au créneau pour mettre en garde les jeunes marabouts qui veulent saboter la visite du Chef de l’Etat.

« Nous avons eu écho des rumeurs qui font état de probables actes de sabotage de l’accueil du Président Sall que sont en train de préparer de jeunes marabouts de la localité. Que ces derniers sachent qu’ils auront affaire à  nous s’ils décident de mettre leurs menaces à exécution. Et peu importe la famille religieuse à laquelle ils appartiennent », a-t-il affirmé.

Pour Kara Ndiaye, il est inadmissible que le « ndiguel » (consigne) du khalif général des mourides, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, soit enfreint par des gens qui ne sont mus que par leurs propres intérêts. D’autant plus que, selon le coordonnateur du Mtme, « la plupart de ces jeunes marabouts ne réside pas à Touba ».

Pour clore son allucution, il a invité les populations du département de Mbacké à sortir accueillir, massivement, l’hôte du khalif général des mourides, attendu, à Touba, ce jeudi.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Démantèlement d’un réseau de vandalisme et de vol de câbles Senelec : la Dic interpelle 7 personnes

La Division des investigations criminelles (DIC) a procédé à l’interpellation de sept (07) individus pour association de malfaiteurs,...

Affaire des billets noirs : l’oncle de Reug Reug met en cause son neveu dans l’audition 

Inculpé puis placé sous mandat de dépôt dans l’affaire dite des billets noirs, Ahmadou Bamba Ndiaye, alias Usine, ...

Vol de bijoux chez Eva Tra : 5 ans ferme requis contre les deux prévenus

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a examiné ce vendredi l’affaire du vol de bijoux commis le...

Médina : 6 individus arrêtés pour association de malfaiteurs, apologie d’actes contre nature et transmission volontaire du VIH

Le Commissariat d’arrondissement de la Médina a procédé, le 30 septembre 2026, à la conduite au parquet de...