ACTUSEN
A LA UNENewsPeople & Sports

Mondial U17 en Indonésie : la fédération dégage plus de 150 millions pour une bonne participation des Lionceaux

Le Sénégal va prendre part à la prochaine coupe du monde des moins de 17 ans du 10 novembre au 02 décembre 2023 en Indonésie. La fédération sénégalaise de football, en plus de trouver trois rencontres amicales pour les Lionceaux, a mis les moyens pour une bonne participation. Et selon le communiqué, tous les frais inhérents à ces différents regroupements, (hébergement, titres de voyage, restauration, etc.) ont été exclusivement pris en charge par la FSF sur fonds propres.

La fédération informe par ailleurs que l’intégralité de la prime de participation d’un million de francs CFA a été payée à chaque joueur et à l’encadrement technique, administratif et médical avant leur départ, sans préjudice d’éventuelles primes de performances durant ce mondial Indonésien. Soit une belle somme de 159.690.614 F CFA de budget prévu pour cette compétition.

Les poulains de Serigne Saliou Dia vont disputer trois rencontres amicales pour leur deuxième étape de préparation en Turquie. Ils vont affronter en premier le Panama ce dimanche 22 octobre, à partir de 13h puis joueront contre la Russie le 25 octobre avant de boucler avec l’Ouzbékistan le 28 octobre à 9h GMT. L’équipe cadette du Sénégal rejoindra sa Tanière à Bandung où la poule D est logée, en compagnie de l’Argentine, du Japon et de la Pologne.

Actusen.sn

Related posts

Miracle ou mirage rwandais: faut-il croire aux chiffres?

Pour compléter ses parrainages: la Coalition Idy dépose 22 fois plus que ce qui était demandé

Europa League / Rennes : Mbaye Niang toujours incertain

Leave a Comment