Une course d’ânes organisée dimanche dernier à Diouloul a causé des dommages à Touba ! Âgé de 26 ans, C. A. B. Diop a passé, hier, sa première nuit à la prison de Mbacké. Le charretier a été mis aux arrêts, lundi dernier, par les policiers du Commissariat de Ndamatou de Touba pour coups et blessures volontaires. Selon des informations de « Source A », le charretier a arraché une dent à son camarade qui se moquait de lui au niveau du Marché Ocass. Révélations !!!
Un malheur ne vient jamais seul ! Et C.A.B. Diop n’en dira pas le contraire. En effet, le charretier a atterri hier à la Maison d’Arrêt et de Correction de Mbacké pour être arrivé dernier lors d’une course d’ânes organisée dimanche dernier à Diouloul, une localité située à quelques kilomètres de Touba. Au lendemain de la course, le charretier de 26 ans a rencontré son camarade M.Dieng au marché Ocass de Touba. Subitement, ce dernier a commencé à se moquer de lui, en le traitant de lanterne rouge. Ne pouvant plus supporter les moqueries de son voisin de quartier, C.A.B. Diop était dans tous ses états.
Selon des confidences faites à « Source A », il y a eu un échange de propos aigre-doux. Finalement, le jeune homme en colère a infligé une sévère correction à son ami charretier âgé de 21 ans. Il a donné un fatal coup de poing à M.Dieng au niveau de sa bouche. Ensanglanté, le moqueur a perdu une dent sur le coup. Il a été évacué au Centre de santé Serigne Saliou Mbacké situé non loin du marché Ocass. Après ses premiers soins, la victime s’est présentée au Commissariat de Ndamatou pour déposer une plainte contre son voisin domicilié au quartier Darou Khoudoss.
Le célibataire âgé de 21ans a remis aux enquêteurs un certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail de 15 jours. Mission a été donnée aux éléments de la brigade de recherches d’aller interpeller et embarquer le mis en cause au Commissariat de Ndamatou.
Interrogé dès son arrivée, le » traînard » de la course d’ânes a reconnu les faits. Selon lui, il était sous le coup de la colère à cause des moqueries de son camarade. Puis, C.A.B. Diop a sollicité le pardon de son voisin et la clémence de la justice.
Mais le plaignant qui a perdu une dent lors de la bagarre ne s’est pas pas désisté. Ainsi, le mis en cause a été déféré hier mercredi au tribunal d’instance de Mbacké pour coups et blessures volontaires. Malheureusement pour lui, le délégué du procureur Seydina Oumar Diallo l’a placé sous mandat de dépôt à la prison de la localité. Ainsi le nouveau locataire de la Mac de Mbacké risque de reporter la date de son mariage qui était prévu au mois d’avril prochain au quartier Darou Khoudoss de Touba.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké