A LA UNE News Politique

Mounatakha Kane, un proche du khalife général des mourides, prédit la victoire du chef de l’état : “Ce que Serigne Mounatakha Mbacké a dit à Macky Sall ; il ne l’a dit à personne”

En conférence de presse, hier, à Touba, Mountakha Kane, un proche du khalife général des “Mourides” s’est lancé dans la politique pour soutenir le Président Macky Sall dont il a prédit la réélection en 2019. Occasion que l’homme d’affaires a saisie pour faire des révélations sur les relations entre son mentor et son guide spirituel.

Connu aux côtés du khalife général des Mourides, Serigne Mounatakha Mbacké, depuis 1963, Mounatakha Kane, proche collaborateur du Saint home, est descend, hier, dans l’arène politique, en vue de soutenir Macky Sall, candidat à sa proper succession à la Présidentielle de 2019. C’est lors d’une conférence de presse organisée dans son domicile sise au quartier Dianatou Mahwa, à Touba, qu’il a prédit, avec optimism, la victoire de son candidat, au soir du 24 février prochain.

“Je suis sous l’ombre du khalife général des mourides, depuis 1963, et notre Seigneur a toujours exaucé ses prières. Je suis apte à dire ce que personne n’a osé révéler en public. En effet, le président Macky sall a obtenu la bénédiction de notre guide, grâce à son attachement à  lui. Qu’on le veuille ou pas, il sera réélu en 2019”, a t-il confié.

Selon lui, “ce que Serigne Mounatakha Mbacke a dit à Macky Sall, il ne l’a dit à personne. En effet, conscient que ses voeux seront réalisés, le khalif général des mourides lui a ordonné d’aller dans le mausolée de Serigne Touba pour  solliciter ce qu’il veut”.

Pour justifier son engagement dans les rangs de l’Alliance pour la République, il dira : “le Président Macky Sall est un fervent disciple qui a tout donné au Saint homme . Et quiconque veut gagner ma confiance, doit soutenir le khalife général des mourides. En plus, Serigne Mounatakha Mbacké m’avait mis en rapport avec lui, lors de sa champagne électorale. C’était à Prokhane, avant son accession à la Magistrature suprême”.

MOR Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire