José Mourinho a critiqué le comportement des joueurs anglais face à la Colombie (1-1, 4 t.a.b à 3).
Consultant pour la chaîne Russia Today, José Mourinho n’aura pas brillé par ses pronostics. Tout en rappelant que le football était «imprévisible», l’entraîneur de Manchestr United s’était en effet risqué au petit jeu des pronostics, tablant notamment sur des demi-finales entre le Brésil et le Portugal d’un côté et entre l’Argentine et l’Allemagne de l’autre. Bonne nouvelle pour les Bleus, le technicien portugais avait notamment tablé sur l’élimination de l’équipe de France en quarts de finale…
José Mourinho n’en continue pas moins de donné son avis sur la compétition. L’ancien coach du Real Madrid est notamment revenu sur la qualification aux tirs au but de l’Angleterre face à la Colombie (1-1, 4 t.a.b à 3). Une qualification qui n’a pas convaincu le Mancunien. La faute au comportement douteux des joueurs anglais durant la rencontre. « La chose négative pour moi est le fait que je pense qu’il y a eu des exagérations théâtrales des joueurs », a ainsi déploré le Portugais.
Et José Mourinho d’enchaîner en pointant notamment du doigt l’attitude d’Harry Maguire. « J’ai été surpris de voir des défenseurs centraux comme Harry Maguire, normalement un très honnête gars, plonger dans la surface en demandant la VAR à l’arbitre. Chaque équipe fait beaucoup de plongeons, de simulations, met la pression sur les arbitres, le jeu perd en qualité. Pour moi c’est le point négatif », a-t-il regretté.
Football.fr