ACTUSEN
NewsPolitique

Moussa Diakhaté, député de Bokk Guis-Guis : «les raisons avancées pour cette motion de censure sont très légères»

A l’image de Abdoulaye Diouf Sarr, son collègue député Moussa Diakhaté ne voit pas l’importance de la motion de censure que les élus de Yewwi Askan Wi ont déposée contre le gouvernement. «Les raisons avancées pour cette motion de censure sont très légères. La preuve, celui qui l’a présenté est de l’opposition et c’est quelqu’un de très pertinent et même pour justifier cela, il faisait de la gymnastique verbale pour donner de l’étoffe à son argumentaire», constate le poulain de Pape Diop du Book Guis-Guis.

Selon lui, les gens de Yewwi sont sortis carrément du sujet. «Depuis un certain temps, dans ce pays, il y a l’avènement d’une classe politique qui ne fait que dans l’arrogance, l’insolence, le blocage…, tous ceux qui ont géré un État savent que la politique n’est pas un jeu d’enfant. Ce n’est pas une question d’émotion mais une question de raison et de rationalité», a-t-il soutenu.

S’adressant aux gens de Yewwi qui voulaient renverser le gouvernement, Moussa Diakhaté leur dira ceci : «il y a des personnes, dans leur attitude et leur comportement, vous sentez de la haine, de la rancune, de la méchanceté alors que la politique, on peut être divergent et avoir des positions contraires dans l’élégance et dans le respect».

«Monsieur le premier ministre, il faut continuer dans cette consolidation pour nous donner plus d’eau à boire, pour nous donner plus de villas à habiter, pour nous donner plus de sécurité à circuler, pour nous donner plus de terre à cultiver et pour nous donner plus d’emplois à notre jeunesse. En tant que parlementaire, nous devons revoir nos comportements. La politique, c’est d’abord un discours mais c’est avant tout un parcours», conclut Moussa Diakhaté.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment