News Politique

Moussa Diaw, enseignant chercheur: “Macky Sall a intérêt à remettre de l’ordre dans sa coalition”

Le foisonnement des Coalitions de partis politiques, à l’approche des prochaines joutes électorales, a entraîné la curiosité de plus d’un. Selon l’enseignant et chercheur Moussa Diaw, cette situation traduit une crise de valeurs, de principes et d’idéologies des Partis politiques devenus subitement un lieu de “commerce politique”.

Dans l’entretien accordé à nos confrères de EnQuête, l’enseignant a l’Université de Saint-Louis a bien voulu analyser la situation. Qui risque, dit-il, d’entraîner la désaffection de l’action politique par les populations.

“Il y a une sorte d’anarchie au niveau de l’espace politique sénégalais. Les grandes Coalitions ne font aucun effort pour ramener de l’ordre dans les rangs. Naturellement, c’est aussi dû à certains leaders qui ont des problèmes de choix”,  a indiqué Moussa Diaw à nos confrères.

Aussi, a-t-il ajouté, “la politique risque de ne plus avoir de sens, les valeurs sur lesquelles on se fondait pour faire de la politique risquent de s’évaporer, il n’y a plus cette vocation d’agir dans le sens des convictions et d’un engagement politique pour servir son pays”.

Même au niveau de la majorité présidentielle, a analysé le chercheur, “ce désordre risque de porter préjudice au Chef de l’Etat. Raison pour laquelle, il conseille qu'”il est temps pour le Président de mettre de l’ordre dans sa Coalition”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Affaire Pape Alé Niang : la Cap donne des nouvelles du journaliste et menace d’intensifier la combat pour sa libération et

Actusen

Election présidentielle de 2024 : le ministre de l’Intérieur annonce la révision exceptionnelle des listes électorales en 2023

Actusen

Affaire Didier Badji et Fulbert Sambou : «les gens ont peur en Casamance que ça soit un ciblage de certains agents» (député Bakary Diedhiou)

Actusen

Laissez un commentaire