ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Moussa Diaw sur les violences à l’Apr : « si Macky est laxiste, au vu des actes posés, les Sénégalais vont le rejeter »

Après les récentes scènes de pugilat qui ont émaillé le pays et liées aux guerres de positionnement au sein du Parti présidentiel, l’Alliance pour la République (Apr), EnQuête a fait la « radioscopie du mal » ambiant.

D’après nos confrères, il ne faut pas se voiler la face. Le Parti de Macky Sall n’est pas « structuré ». Arrivé au Pouvoir, après moins de 4 ans « d’existence », ce dernier n’a pas eu le temps nécessaire pour « organiser » sa formation politique, explique Moussa Diaw, Chercheur à l’Université dans des propos repris par EnQuête.

A l’en croire, l’Apr souffre d’une « absence d’autorité ». Car, dit-il, comment comprendre en dépit des dernières mises en garde du chef du Parti, les gens se comportent, autrement, comme une Armée mexicaine, à chaque sortie, et au fur et à mesure que l’on s’approche des Législatives du 30 juillet.

« S’il est laxiste, cela va créer la cacophonie et les Sénégalais vont le (Macky) rejeter, au regard des actes posés et l’image véhiculée. Car ils n’aiment pas le désordre », a souligné le Chercheur.

Pour qui, il est évident que le peuple se dise : « on ne peut pas voter des gens qui, ne se respectent pas et qui risquent de ternir l’image du député sénégalais ».

Actusen.com

Leave a Comment