A LA UNE News Politique

Moussa Diaw sur les violences à l’Apr : “si Macky est laxiste, au vu des actes posés, les Sénégalais vont le rejeter”

Après les récentes scènes de pugilat qui ont émaillé le pays et liées aux guerres de positionnement au sein du Parti présidentiel, l’Alliance pour la République (Apr), EnQuête a fait la “radioscopie du mal” ambiant.

D’après nos confrères, il ne faut pas se voiler la face. Le Parti de Macky Sall n’est pas “structuré”. Arrivé au Pouvoir, après moins de 4 ans “d’existence”, ce dernier n’a pas eu le temps nécessaire pour “organiser” sa formation politique, explique Moussa Diaw, Chercheur à l’Université dans des propos repris par EnQuête.

A l’en croire, l’Apr souffre d’une “absence d’autorité”. Car, dit-il, comment comprendre en dépit des dernières mises en garde du chef du Parti, les gens se comportent, autrement, comme une Armée mexicaine, à chaque sortie, et au fur et à mesure que l’on s’approche des Législatives du 30 juillet.

“S’il est laxiste, cela va créer la cacophonie et les Sénégalais vont le (Macky) rejeter, au regard des actes posés et l’image véhiculée. Car ils n’aiment pas le désordre”, a souligné le Chercheur.

Pour qui, il est évident que le peuple se dise : “on ne peut pas voter des gens qui, ne se respectent pas et qui risquent de ternir l’image du député sénégalais”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Laissez un commentaire