ACTUSEN
A LA UNEEconomie

Moussa Diop aux 25 personnes vivant avec un handicap recrutées à Dakar Dem Dikk : «n’ayez pas de complexe pour votre handicap…»

Recrutés comme receveurs dans le cadre de la carte de l’égalité des chances, les 25 nouveaux agents de Dakar dem dikk (3D) sur la Ligne Sénégal Dem Dikk (S2d), ont  reçu, ce mardi, un sursaut d’’orgueil de la part du Directeur général de la boîte.

En effet, en marge de la cérémonie de présentation de ces nouveaux agents de 3D et la signature de convention avec Handicap international/Sénégal, Me Moussa Diop a appelé les personnes vivant avec un handicap à se départir de tout complexe pouvant être, un frein à leur épanouissement.

«N’ayez pas de complexe pour votre handicap. Travaillez et prouvez pourquoi vous avez été recrutés», a-t-il invité. «Ne faites pas moins que les autres dames dans les lignes de transport privés qui se lèvent à 5 heures du matin et travaillent jusqu’à 22 heures», a ajouté  Moussa Diop à l’adresse des femmes recrutées.

Parmi ces 25 personnes vivant avec un handicap recrutées, figurent des militaires blessés de guerre. «C’est inadmissible que des gens qui ont passé deux ans dans les rangs l’Armée et qui, après des blessures contractées au front, se retrouvent en marge de la société», a-t-il déploré.

Fort ces observations, dit le Directeur général de Dakar Dem Dikk, il a estimé opportun de donner une nouvelle chance à cette couche de la population. Ce, pour réparer une «injustice et promouvoir les Droits des 15% des Sénégalais vivant avec un handicap».

Pour sa part, le président de l’Association nationale des personnes vivant avec un handicap, il s’est réjoui de la considération portée à l’endroit de ses paires.

«Tous les Directeurs généraux des autres secteurs de développement, devraient faire pareil parce que tous les citoyens naissent libres et égaux», a souhaité Yatma Fall tout en rappelant les principes de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen (Ddhc).

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Related posts

Sur instruction du Khalife général des «Mourides» : le Centre de traitement des maladies infectieuses en construction à Touba sera délocalisé

Actusen

Idrissa Seck : «je suis d’accord pour la réunification de la famille libérale, mais sans Abdoulaye Wade et Karim»

Actusen

Accident mortel à Niakhar : la victime est un maçon et non un directeur d’école

Actusen

Leave a Comment