ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Moustapha Diakhaté sur le trafic de bois au Sénégal : «les autorités administratives et forestières doivent être relevées de leurs fonctions et traduites devant les tribunaux»

Il a été limogé par le Président de la République suite à ses dernières sorties sur le troisième mandat mais cela ne semble pas l’ébranlé. Moustapha Diakhaté, puisque c’est de lui qu’il s’agit ne lâche jusqu’à présent pas les armes. Et cette fois-ci, il s’en prend encore violemment le gouvernement suite aux révélations de l’enquête de la Bbc sur un trafic de 300 mille tonnes de bois du Sénégal vers la Chine.

«Ce n’est pas la Gambie qui a fauté. C’est l’Etat du Sénégal qui a failli. La réaction du Ministre sénégalais de l’environnement et les mesures annoncées à la suite de révélations de la BBC sur le trafic de bois entre la Gambie et le Sénégal, sont en soit un scandale», a déclaré l’ancien parlementaire dans un post publié sur sa page Facebook.

«Comment un État prétendument aussi organisé que le Sénégal peut-il ignorer le saccage de ses forêts avec la complicité d’un pays voisin ?», s’interroge Moustapha Diakhaté. Selon lui, «les autorités administratives et forestières des zones impactées doivent être relevées de leurs fonctions et traduites devant les tribunaux pour complicité de pillage du patrimoine forestier du Sénégal».

Actusen.sn

Related posts

Interdiction de fumer dans les lieux publics : la loi officialisée, dès ce samedi

Affaire de vol de parfum impliquant Gris Bordeaux, menaces et injures publics : les minutes de l’audience

Actusen

L’ancien Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne est bel et bien vivant !

Leave a Comment