ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Moustapha Niass sermonne les députés du pouvoir: « arrêtez d’interrompre vos collègues pendant qu’ils parlent, ça ne sert à rien… »

Le président de l’Assemblée nationale vient de servir une bonne leçon de morale aux parlementaires qui n’honorent pas la deuxième institution du pays. C’est un secret de polichinelle de dire que les députés de la 13ème législature ont emboîté le pas de la précédente dans les débats et comportements de bas étage auxquels, ils gratifient les Sénégalais.

En effet, chaque fois que l’occasion s’est présentée en plénière, quelque soit l’enjeu, les députés de la mouvance présidentielle et ceux de l’opposition se sont donnés en spectacle. Pour ce qui est de la plénière d’aujourd’hui, on a assisté au même scénario que d’habitude. Seuls les coups de pieds ont manqué. Quand le président du groupe parlementaire « Liberté et démocratie », Me Madické Niang, Ousmane Sonko et presque tous les intervenants de l’opposition prenaient, ils ont été interrompus par leurs collègues du pouvoir, en des termes aux allures injurieux.

Ainsi, pour les recadrer, Moustapha Niass les sermonne: « arrêtez d’interrompre vos collègues pendant qu’ils parlent, ça ne sert à rien… », dit-il. Non sans inviter le camp d’en face d’adopter la même tenue.

Aliou KANE (Actusen.sn)

Leave a Comment