Une partie de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal a organisé un point de presse, cette après-midi, dans son Siège aux Hlm III, pour informer l’opinion du changement du lieu de son dîner de gala prévu ce vendredi à 21h à l’hôtel Savana.
Selon Alla Dieng, le Secrétaire général de cette tendance opposée à l’Unacois de Idy Thiam, la cérémonie sera diffusée par une télévision de la place.
Des prix de distinctions seront remis à cette occasion à plusieurs autorités notamment aux grands commerçants et aussi les Ambassadeurs de Russie, de la Malaisie, de la Gambie pour ne citer que ceux-là.
Le vice-président de l’Unacois, Moustapha Tall, a déclaré qu’une ferme décision a été prise de changer ce qui doit être changé pour que l’organisation reprenne sa place d’avant. Selon lui, une Organisation, qui grandit a toujours des problèmes.
Il ajoute que cette décision prise consistera à voir un autre visage de l’organisation pour mieux défendre les intérêts des commerçants.
Les responsables ont donné rendez-vous à la presse à la cérémonie pour plus de développement.
Pour autant, le camp de Idy Thiam, Président de l’Unacois, a déclaré sur tous les toits s’opposer à la tenue dudit gala. Dans la mesure où, dit-il, il ne saurait être question pour la structure de laisser des gens usurper son identité.
Anna Alberta Mendez, Stagiaire à Actusen.com