ACTUSEN
NewsSociété

Mouvement d’humeur à Ndiouwar : les habitants réclament de l’électricité

Les populations de Ndiouwar sont rouges de colère. «Électricité à Ndiouwar» tel est le slogan majeur qui domine les conversations dans ce village et qui a été l’objet de leur rencontre avec la presse. «Nous vivons dans une insécurité totale. Nous cohabitons avec les chiens errants, les voleurs, les reptiles alors que nous sommes à quelques pas de la commune de Fatick. Nous nous payons toutes sortes d’ampoules pour s’éclairer. Même pour recharger nos téléphones portables, nous devons aller à Fatick» se désole l’imam de la localité.

Ce village administrativement coiffé par la commune de Diouroup et non loin de Fatick manque de tout mis à part la RN1 qui traverse la localité. Ces quelques 1300 habitants se disent victimes d’une injustice. «Aujourd’hui nous revendiquons une très vieille doléances. Ndiouwar n’a absolument rien et c’est la triste réalité. Nous n’avons pas de structures sanitaire, ni d’école et l’eau n’est pas suffisante chez nous.  Nous sommes négligés par les autorités alors que nous sommes dans la ville du président Macky Sall», déplorent-ils.

Matar DIOUF, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Related posts

Gendarmerie nationale : rengagement de militaires du rang des armées libérés

Actusen

Il n’est ni député, ni membre du Gouvernement : mais entend prendre la parole, à l’Assemblée nationale

Abdoulaye, père de l’étudiant Fallou Sène : «la maison que m’a offerte la Première Dame, Madame Marième Faye Sall, est, déjà, construite et coûte cher. Mais il n’y a ni eau, ni électricité, encore moins des équipement»

Actusen

Leave a Comment