A LA UNE News Politique

Multiplication des Coalitions : le printemps des enchères

A quelques encablures des élections législatives de 2017, les regroupements se multiplient à un rythme effréné, aussi bien au sein de la Mouvance présidentielle que du côté de l’Opposition.

Le journal Enquête, qui a fait un aperçu sur la question, révèle que les regroupements politiques se forment à un rythme soutenu.

La dernière en date, ajoutent nos confrères, est celle dénommée “Liberté et responsabilité”, qui unit en son sein les Partis non coalisés de “Benno Bokk Yakaar”.

De tout bord, les membres de ces Coalitions affûtent les armes, afin de trouver une meilleure cavalerie, pour remporter la bataille électorale ou marchander un tel soutien.

Front de gauche, du centre, des non-alignés, toutes les formules sont bonnes, selon Enquête. Qui précise que l’essentiel est de se positionner, pour avoir le maximum de députés.

En somme, d’après nos confrères, ainsi va la politique du Sénégal, où, à chaque veille ‘élection, c’est le cortège de Coalitions.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Mali : Manifestation à Bamako contre la présence française

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 6 nouveaux décès, 47 cas graves en réanimation et 267 tests positifs dont 178 cas communautaires

Actusen

Interpellé à Touba pour viols répétitifs suivis de grossesse sur une élève de cm2 : les choquantes confidences du charretier et son amante de 13 ans

Actusen

Laissez un commentaire