ACTUSEN
People & Sports

Murray et Nadal devront se méfier, les Bleu(e)s visent le sans-faute

Cinq Français seront sur le pont mercredi. Tsonga, Pouille et Garcia d’un côté et un duel Herbert-Paire d’un autre, qui enverra au moins un Tricolore au 3e tour du tournoi londonien. Le vainqueur pourrait y retrouver Lucas Pouille pour un nouveau duel tricolore en perspective avant les huitièmes de finale. Sur le court central, Andy Murray et Rafael Nadal se succéderont.

Mercredi, il y aura au moins un heureux côté Français. Un duel 100% tricolore attend Pierre-Hugues Herbert et Benoît Paire sur le court N.14, dans une atmosphère sans doute différente de leur première rencontre. Il ne se sont affrontés qu’une seule fois, en 2013 à Paris-Bercy et « P2H » l’avait emporté facilement (6-2, 6-2) contre son adversaire, diminué et sifflé par le public qui lui avait reproché de ne pas avoir combattu.

Quart de finaliste l’an passé, Lucas Pouille affrontera un ancien demi-finaliste : le Polonais Jerzy Janowicz. Pour Jo-Wilfried Tsonga, ce sera l’Italien Simone Bolelli qui ne lui a pas pris le moindre set lors de leurs deux précédents matches il y a huit ans. Côté filles, Caroline Garcia tentera de rejoindre le troisième tour, qu’elle n’a atteint qu’en 2014, en affrontant Ana Bogdan sur le court N.18.

Dustin Brown, celui par qui tout peut arriver

Le N.1 mondial Andy Murray affrontera Dustin Brown, un pur serveur-volleyeur, une espèce en voie de disparition. Sur le papier, le tenant du titre s’avance en grandissime favori vers ce duel contre le rasta allemand, classé 97e à 32 ans. Mais il faut se méfier du joueur d’origine jamaïcaine jamais aussi à l’aise qu’à Londres. Brown avait réussi ses plus beaux coups sur le gazon du All England Club en créant la surprise contre deux anciens N.1 mondiaux et lauréats du tournoi : l’Australien Lleyton Hewitt (2e tour) en 2013 et surtout Nadal il y a deux ans (2e tour).

Rafael Nadal, lui, croisera l’Américain Donald Young, un adversaire également à sa portée. Le décuple vainqueur de Roland-Garros ne devrait pas subir pareille déconvenue cette année contre Young qu’il a battu lors de leurs deux duels jusqu’ici. Et l’Américain de 27 ans (43e mondial) n’a jamais franchi ce niveau de la compétition à Londres.

Avec Eurosport.fr

Related posts

Après leur qualif’ en finale : Macky Sall a, nuitamment, pris sa plume, pour écrire aux Lionnes

Neymar au Barça, Griezmann n’a même pas peur !

Actusen

Ribéry se moque des millions du PSG

Leave a Comment