A LA UNE News Société

Le procès de Boy Djinné encore renvoyé au 18 juillet pour exceptions de nullité

Hier, Baye Modou Fall, alias Boy Djinné, faisait face au juge de la Chambre criminelle de Dakar. En effet, L’As révèle que le juge devra, d’abord, statuer sur les exceptions de nullité soulevées par les avocats de l’accusé.

Poursuivi pour les chefs d’association de malfaiteurs, de vol en réunion commis la nuit avec escalade, usage d’arme, vol de véhicule, évasion et usurpation de fonction, trois exceptions peuvent sauver de justesse celui que certains surnomment le «Michael Scofield» sénégalais.

A en croire Les Echos, ses avocats demandent l’annulation de la procédure à son encontre et de ne pas joindre cette exception au fond. «Le tribunal n’a pas de preuves sur l’avocat commis d’office donc l’annulation de la procédure s’impose», ont-ils ajouté.

Pour un des défenseurs du mis en cause, leur client ne peut être jugé pour des faits commis à Mbour, alors que le dossier a été rendu, depuis le 10 octobre 2010, et Boy Djinné était condamné pour six mois de prison ferme.

Par contre, le Procureur, lui, rejette toutes ces exceptions soulevées, estimant qu’elles sont mal fondées en évoquant l’article 186. Du côté de la défense, on reste serein et confiant pour l’annulation de la procédure.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire