ACTUSEN
A LA UNENews

Nafi Ngom Keita : « le recours à la Cour suprême ne vise ni Macky ni Seynabou Ndiaye Diakhaté »

Une passation de service pas comme les autres. En effet, au moment de quitter ses fonctions de Présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption, c’est une plainte en suspens pour « abus de pouvoir » que Nafi Ngom Keita laisse, derrière elle.

Cependant, levant toute équivoque devant cette situation de fait, l’ancienne boss de l’Ofnac a déclaré à qui veut l’entendre que ce recours en justice dans le cadre d’une défenestration « illégale » ne visait nommément, ni le Président de la République, ni son successeur, Seynabou Ndiaye Diakhaté.

« Le recours à la Cour suprême pour abus de pouvoir, ne vise ni Macky Sall, ni Seynabou Ndiaye Diakhaté », a-t-elle rassuré. A l’en croire, cette procédure ouverte lutte pour les questions de principes.

En effet, Nafi Ngom Keita est toujours d’avis que la mesure ayant abouti à son limogeage de la tête de l’Ofnac, est « illégale et ne respecte pas les principes sacro-saints des clauses de la durée de son mandat » qui devait prendre fin, en 2017.

MANSALY (Actusen.com)

Related posts

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 23 Décembre 2020

Actusen

Trafic de drogue : l’Asp préposé à la sécurité du porte-parole des mourides pris avec du yamba

Procès Khalifa Sall et Cie : le Conseil municipal de Dakar se constitue partie civile

1 comment

DIOM 05/08/2016 - 18:35 at 18:35 PM

WAY WAY SOKHNASI YAWIT SENEGAL DAFA DOYAL THJI THIOW

Reply

Leave a Comment