A LA UNEVacances citoyennes : alléchant agenda de Mame Mbaye Niang à Kaolack...

Vacances citoyennes : alléchant agenda de Mame Mbaye Niang à Kaolack !

Date:

Partager :

- Advertisement -

Dans le cadre du Programme des Vacances citoyennes édition 2106, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne poursuit sa tournée nationale. Mame Mbaye Niang, qui est attendu à Kaolack, n’y vient pas pour faire de la simple figuration. Encore moins es qualité de touriste. Loin s’en faut !

C’est un agenda ô combien chargé qui attend le ministre dans cette partie du Saloum. La preuve, il devra visiter, une fois sur place, le Poste de santé du quartier Taba Ngoye, réhabilité par les jeunes à l’occasion des Vacances citoyennes, la Ferme agricole de Ndoffane et celle de Koutal et les volontaires insérés dans la filière maïs à Keur Seth Diakhou.

Outre ces activités de nature à impacter, positivement, sur le vécu des populations, Mame Mbaye Niang et sa forte délégation auront toujours au menu de leur programme, à procéder à l’inauguration de l’Antenne régionale «Anpej», qui sera suivie de la sélection de projets à Kaolack.

Dans la foulée, certains jeunes, inspirés par on ne sait qui ou quoi, ont décidé, ce 6 août 2016, de ne pas danser le tango avec le ministre et leurs autres camarades qui ont prévu de dérouler le tapis rouge à leur hôte du jour. Il s’agit de jeunes regroupés au sein du Mouvement «Kaolack Dieum Ca Kanam» avec à leur tête Abdoulaye Ndao, dit Déthie.

Des membres de la Cojer départementale comptent tourner le dos à la Caravane des Vacances citoyennes ont tenté à jouer sur les nerfs du ministre. Mais ils risquent de pédaler dans le néant. Dans la mesure où le ministre a déjà donné le tempo quant à sa volonté inébranlable de ne pas se laisser divertir par des gens qui, dit-il, sur Dakaractu, sont souvent manipulés par des responsables Apr en quête de virginité politique.

Toujours est-il que les jeunes de Diourbel, qui avaient menacé de saboter la caravane du ministre, se sont finalement reptilisés ». Et reçus en audience, ils ont ravalé leur colère, sans séisme ni onde de choc ; Mais aussi, ils se sont prosternés face à l’esprit d’ouverture de Mame Mbaye Niang, d’après leurs dires.

Makhoudia Sarr Correspondant à Kaolack

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Frontalier de Moussala : 116 kg de chanvre indien saisis, les convoyeurs prennent la fuite

Le Secteur frontalier de Moussala a procédé à la saisie de cent seize (116) kilogrammes de chanvre indien...

Saint-Louis : les détails de l’opération de neutralisation d’un réseau international de trafic de migrants

L’Antenne régionale de Saint-Louis de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées...

Yeumbeul : la police interpelle 5 individus et saisit 37 caisses de produits cellulosiques

Le Commissariat d’arrondissement de Yeumbeul a interpellé cinq (5) individus et à la saisie de 37 caisses de...

Suite aux fortes pluies survenues à Latmingué : un homme et plusieurs animaux périssent

Les fortes pluies qui se sont abattues ce week-end sur la commune de Latmingué, dans la région de...