People & Sports

Nasri écarté pour son surpoids

Très à cheval sur le régime alimentaire de ses joueurs, Pep Guardiola, le nouveau coach de Man. City, a écarté plusieurs joueurs de son effectif qu’il juge en surpoids, rapporte le Daily Mail. Le français Samir Nasri en fait partie.

Pep Guardiola ne perd pas de temps pour imposer sa discipline de fer à Manchester City. Au-delà de sa rigueur tactique, le nouvel entraîneur de la formation anglaise ne tolère pas les écarts en matière d’hygiène de vie. Sous l’ère Manuel Pellegrini (2013-2016), son prédécesseur, plusieurs joueurs se sont illustrés en matière de malbouffe. Ces mauvaises habitudes sont désormais révolues. Comme à Barcelone ou au Bayern Munich, le Catalan bouleverse les pratiques alimentaires des joueurs de City. Et bannit les pizzas, les jus de fuit riches en calories, les aliments transformés ou encore jugés trop gras.

Les premiers effets de ce changement ne se font pas attendre. Guardiola surveille avec attention ses protégés. A tel point qu’il a décidé d’écarter plusieurs joueurs de son effectif qu’il considère en surpoids, rapporte le Daily Mail. Parmi eux figurerait Samir Nasri.

Comme certains de ses coéquipiers, dont Yaya Touré, le Français doit retrouver la ligne et suivre un programme particulier, avant d’espérer retrouver l’entraînement avec l’équipe première.

“Certaines personnes pensent que c’est normal, mais ce n’est pas toujours comme ça, a avoué Gaël Clichy, au quotidien britannique. Je le sais car je joue au football depuis longtemps. C’est très rafraîchissant et très excitant”.

A en croire l’arrière gauche des Citizens, l’entraîneur espagnol applique ses méthodes sans discernement. “Vous entendez souvent des entraîneurs dire qu’être en bonne santé est très important. Avec lui, si votre poids est trop élevé, vous ne vous entraînez pas avec l’équipe, a résumé le Français. Pour ma part, c’est la première fois qu’un entraîneur l’a vraiment fait. Si ton poids est de 60 kilos et que tu en pèses 70, tu ne peux pas jouer au football car tu vas te blesser et mettre l’équipe en difficulté”. En toute logique.

Actusen.com avec football.fr

Dans la même rubrique...

Immobile, le Soulier d’Or raconte ses secrets

Actusen

Pirlo entretient le mystère autour de Ronaldo

Actusen

Fiche d’audiences: Gris Bordeaux reçu par le Ministre Matar Ba

Actusen

Laissez un commentaire