A LA UNE News

Naturellement, le Président Sall a fait pour l’Armée ce à quoi ses prédécesseurs n’ont jamais songé

Décidément, le Président de la République ne bluffait pas, quand, il y a quelques mois, il promettait de renforcer les moyens de l’Armée.

En effet, Macky Sall a, selon le journal EnQuête, doté la Grande Muette de quatre avions de type KT1. Et c’est auprès du constructeur sud coréen Korea Aerospace industries que l’Armée de l’air du Sénégal s’est procuré ces 4 joyaux.

Cet avion de type KT1, premier avion conçu localement en Corée du Sud, constitue un appareil d’attaque, doté d’un léger turbo à propulsion ; le tout avec un moteur de rêve capable de déchirer les entrailles du Ciel à une vitesse de 648 kilomètres par heure.

Pour rappel, le Président Macky Sall vient, ainsi, de faire en faveur de l’Armée ce que les Chefs d’Etat qui l’ont précédé n’ont jamais réalisé. Car celle-ci a toujours été le parent-pauvre du système de défense nationale.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Drame à Ziguinchor : la foudre tue deux adolescents et blesse trois autres personnes  

Actusen

Reconnus coupables d’usurpation de fonction et de violence et voie de fait : deux anciens gardes rapprochés de Barth’ s’en sortent avec le sursis

Actusen

Macky Sall : «j’ai ordonné que l’ensemble des services de néonatalogie puissent être audités dans leurs constructions, installations et dans leurs équipements pour…»

Actusen

Laissez un commentaire