Billet News

Ne surtout pas nous refaire le coup des Assises Nationales

Aléa Jecta est ! Le dialogue national a été lancé, hier, avec succès. ‘’Thiompal’’ a vu plusieurs opposants, acteurs de la Société civile, du Secteur privé, des médias, saisir la main qu’il leur a tendue.

Souvent vindicatif à l’endroit de ses adversaires politiques, ‘’Salatul Ala Fatiha’’ a endossé, ce mardi, le grand-boubou du père de la Nation. Souple, rassembleur et très agréable.

‘’Gorgui’’, son fils, Rimka, Sonko, ‘’Makata-Bakata’’ et ‘’Neexi tubab’’ ont boycotté. Mais sans grandes conséquences. Car les autres membres du Front de résistance nationale, qui se sont transportés sur les lieux, ont plaidé l’élargissement de Khaf’ et le come-back de ‘’Xessé-boy’’, entre autres préoccupations.

Famara Ibrahima Sagna est désigné, à l’unanimité, pour driver les débats. Tous ont chantonné sa probité morale et son impartialité. Sa trajectoire le mérite. Mais là n’est pas le topo. Car on en avait autant avec Amadou Moctar Mbow, qui avait présidé aux destinées de la Cnri.

Donc, ce qui inquiète, c’est que ‘’Buur’’ nous refasse le coup des Assises nationales. En ne prenant que ce qui l’arrange des conclusions du Dialogue national. Surtout pas à, sinon les boycotteurs vont rire sous cape.

Mame SAGAR (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire