BilletNe surtout pas nous refaire le coup des Assises Nationales

Ne surtout pas nous refaire le coup des Assises Nationales

Date:

Partager :

- Advertisement -

Aléa Jecta est ! Le dialogue national a été lancé, hier, avec succès. ‘’Thiompal’’ a vu plusieurs opposants, acteurs de la Société civile, du Secteur privé, des médias, saisir la main qu’il leur a tendue.

Souvent vindicatif à l’endroit de ses adversaires politiques, ‘’Salatul Ala Fatiha’’ a endossé, ce mardi, le grand-boubou du père de la Nation. Souple, rassembleur et très agréable.

‘’Gorgui’’, son fils, Rimka, Sonko, ‘’Makata-Bakata’’ et ‘’Neexi tubab’’ ont boycotté. Mais sans grandes conséquences. Car les autres membres du Front de résistance nationale, qui se sont transportés sur les lieux, ont plaidé l’élargissement de Khaf’ et le come-back de ‘’Xessé-boy’’, entre autres préoccupations.

Famara Ibrahima Sagna est désigné, à l’unanimité, pour driver les débats. Tous ont chantonné sa probité morale et son impartialité. Sa trajectoire le mérite. Mais là n’est pas le topo. Car on en avait autant avec Amadou Moctar Mbow, qui avait présidé aux destinées de la Cnri.

Donc, ce qui inquiète, c’est que ‘’Buur’’ nous refasse le coup des Assises nationales. En ne prenant que ce qui l’arrange des conclusions du Dialogue national. Surtout pas à, sinon les boycotteurs vont rire sous cape.

Mame SAGAR (Billet-SourceA)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Accès universel à l’électricité en 2029 : l’Etat obtient 998 milliards en termes d’engagements financiers   

Le Sénégal vise l’accès universel à l’électricité à l’horizon 2029. Lors de la Table ronde des partenaires pour...

Commissariat central de Dakar : la police interpelle deux individus et saisit 18 kg de chanvre indien

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a interpellé deux individus et saisi 18 kg de chanvre...

Lutte contre la fraude : 3200 téléphones d’une valeur de 160 millions F Cfa saisis dans un camion de foin

Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Keur-Ayib relevant de la Subdivision des Douanes de Kaolack,...

Passation de service «dans une ambiance manifestement démesurée» dans les ministères et autres services dédiés : le Pm siffle la fin de la récréation  

Le Premier ministre Ahmadou Al Ahminou Mouhamed Lô demande aux ministres de veiller à la sobriété des cérémonies...