CultureNécrologie : le Roi du Ndoucoumane a tiré sa révérence

Nécrologie : le Roi du Ndoucoumane a tiré sa révérence

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le « MBeuleup » (roi) du Ndoucoumane (centre), Souleymane Ndao, est décédé vendredi à l’âge de 54 ans des suites d’une maladie, a appris l’APS auprès de sa famille.

« Souleymane Ndao avait subi un accident. Une moto Jakarta l’avait touché au pied. Et, cela avait occasionné une fracture qui s’était compliquée par la suite. Il a été interné au niveau de l’hôpital de Kaffrine avant d’être acheminé à Dakar pour une meilleure prise en charge », a expliqué un de ses oncles, Mamadou Gaye.

Le « Mbeuleup » a tiré sa révérence à l’hôpital principal de Dakar ce vendredi matin après trois jours d’hospitalisation. Enseignant de formation, Souleymane Ndao a fréquenté l’école française. Après son baccalauréat, il fait trois ans à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) où il a obtenu sa licence en science de la vie et de la terre (SVT).

Souleymane Ndao a fréquenté l’école de formation des instituteurs avant de repartir à la FASTEF pour être professeur d’enseignement moyen secondaire.

Il a exercé pendant au moins cinq ans la fonction de roi de Kaffrine. Dans le cadre de cette fonction, il était présent à l’occasion de toutes les cérémonies et fut également membre actif de l’association des chefs coutumiers.

Le roi du Ndoucoumane sera inhumé ce samedi à 10 heures à Kaffrine.

Avec APS

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Lutte contre le trafic international de drogues : la Douane de Karang met la main sur 03,5 Kg de haschich

Les agents de la Brigade commerciale des Douanes de Karang, relevant de la Subdivision des Douanes de Fatick,...

Lutte contre l’exploitation illégale des ressources naturelles : 10 machines dragues détruites

En exécution du plan de lutte contre l’exploitation illicite des zones minières, les éléments du Point d’Appui du...

Opération de lutte contre l’orpaillage clandestin sur la rive gauche de la Falémé : 10 motopompes et une motocyclette saisies

Dans le cadre de la mission de nomadisation des éléments de la Brigade Spéciale du Commissariat Spécial (CS)...

Parcelles Assainies : un individu qui se faisait passer pour un fonctionnaire de police interpellé pour usurpation de fonction et tentative d’extorsion de fonds

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies a procédé, le 09 mai 2026, à l'interpellation d'un individu à la...