Culture News

Nécrologie : le Roi du Ndoucoumane a tiré sa révérence

Le “MBeuleup” (roi) du Ndoucoumane (centre), Souleymane Ndao, est décédé vendredi à l’âge de 54 ans des suites d’une maladie, a appris l’APS auprès de sa famille.

“Souleymane Ndao avait subi un accident. Une moto Jakarta l’avait touché au pied. Et, cela avait occasionné une fracture qui s’était compliquée par la suite. Il a été interné au niveau de l’hôpital de Kaffrine avant d’être acheminé à Dakar pour une meilleure prise en charge”, a expliqué un de ses oncles, Mamadou Gaye.

Le “Mbeuleup” a tiré sa révérence à l’hôpital principal de Dakar ce vendredi matin après trois jours d’hospitalisation. Enseignant de formation, Souleymane Ndao a fréquenté l’école française. Après son baccalauréat, il fait trois ans à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) où il a obtenu sa licence en science de la vie et de la terre (SVT).

Souleymane Ndao a fréquenté l’école de formation des instituteurs avant de repartir à la FASTEF pour être professeur d’enseignement moyen secondaire.

Il a exercé pendant au moins cinq ans la fonction de roi de Kaffrine. Dans le cadre de cette fonction, il était présent à l’occasion de toutes les cérémonies et fut également membre actif de l’association des chefs coutumiers.

Le roi du Ndoucoumane sera inhumé ce samedi à 10 heures à Kaffrine.

Avec APS

Dans la même rubrique...

Polémique sur le Ter, Abdou Karim Fofana clôt le débat : «le Sénégal est propriétaire entièrement et exclusivement du Ter»

Actusen

Incendie à Touba : des cantines consumées au marchés Ocass

Actusen

Ziarra annuelle de la famille omarienne : Aida Mbodj salue le message de paix du khalife

Actusen

Laissez un commentaire