Pour avoir observé les matches de Neymar depuis le début de saison, Léo Dubois a relevé un (petit) point faible chez le Brésilien.
Les défenses de la Ligue 1 sont mises à rude épreuve depuis le début de la saison. La faute à la force de frappe offensive du PSG en général – du jamais-vu depuis 45 ans – et au talent de Neymar en particulier, la science du dribble du Brésilien n’étant pas sans donner des sueurs froides à ses adversaires. Léo Dubois, qui devra tenter de contenir l’ancien Barcelonais le 14 novembre prochain lors du déplacement des Nantais au Parc des Princes, le concède ainsi sans peine.
« Neymar aime aller au contact. Il aime provoquer, c’est sa façon de jouer. Contre ce genre de joueur, les vidéos ne vont servir à rien parce qu’il est capable de faire n’importe quoi, n’importe quand », a-t-il ainsi affirmé au micro de SFR Sport. Le jeune Nantais n’en a pas moins son idée pour tenter d’arrêter le n°10 parisien. « Je vais essayer de le serrer de près, et puis, s’il se retrouve face au jeu, je vais essayer de l’emmener sur l’extérieur. Pas forcément pour récupérer le ballon à tout prix mais pour qu’on gagne du temps défensivement sur leur attaque », a-t-il expliqué.
Car le Ligérien en est convaincu: Neymar a des points faibles, notamment lorsqu’il se heurte à des défenses resserrées, le Brésilien cédant à la tentation de quitter son couloir pour se positionner dans l’axe, ce qui peut déséquilibre son équipe. « En regardant les matches depuis le début de saison, j’ai remarqué que Neymar dès qu’il rencontre une difficulté, il se positionne dans l’axe. Quand il n’arrive pas à faire ce qu’il veut, il va dans l’axe, c’est pour ça qu’il faut l’empêcher de faire ses dribbles, d’être dangereux dans la surface, ça va forcément l’emmener ailleurs et ça sera mon job. » Y a plus qu’à…
Avec Football.fr