Réagissant à une information de RMC Sport, Antoine Griezmann, alors qu’il devrait mener l’attaque du Barça ce week-end, au Camp Nou, affiche en retour sa sérénité face au feuilleton Neymar.
« Grizi » a d’autres chats à fouetter en ce moment que de se ronger les sangs à l’idée de voir le joueur le plus cher du monde venir gâcher son plaisir de porter enfin le maillot blaugrana du Barça.
Pourtant, la question est sur toutes les lèvres: Neymar Jr, malheureux au PSG, fera-t-il son grand retour en Catalogne, deux ans après avoir quitté avec pertes et fracas le club barcelonais ? Le feuilleton continue de nourrir la gazette de ce mercato estival, mais pousse aussi aujourd’hui Antoine Griezmann, le champion du monde français, qui a lui bel et bien rejoint – non sans mal il est vrai – les champions d’Espagne en provenance de l’Atlético Madrid, à réagir à une information de RMC Sport, relayée sur Twitter, selon laquelle l’attaquant français se montrerait préoccupé à l’idée de voir réapparaître dans le vestiaire barcelonais la star brésilienne, forcément susceptible de rogner sur son propre temps de jeu, alors même que celui-ci doit réussir son intégration, toujours délicate dans l’effectif d’un des deux géants de la Liga. Et que Neymar y bénéficie de partisans déclarés, là où le Mâconnais doit vaincre a priori certaines réticences à son égard…
Attendu dimanche au Camp Nou
L’ancien Colchonero a dans ce contexte cru bon d’utiliser lui-même en retour les réseaux sociaux pour répondre au média français, sur le thème de l’incrédulité face à ce qu’il estime à l’évidence être une affirmation purement gratuite et surtout sans le moindre fondement: « Euh… Comment vous savez ?« , interroge Griezmann en accompagnant son message d’émoticônes dubitatifs.
Euh… Comment vous savez ?
Le buteur tricolore a d’autres préoccupations, après le revers inaugural du Barça, défait à Bilbao (1-0) en ouverture de la Liga. C’est même lui qui devrait conduire dimanche, pour sa première au Camp Nou, l’attaque de sa nouvelle formation face au Bétis Séville. Seul membre de l’actuel trio offensif opérationnel, suite aux blessures de Lionel Messi et Luis Suarez (Ousmane Dembélé a également rejoint l’infirmerie), Griezmann, en premier pont d’ancrage de cette attaque décimée, pourrait être associé pour l’occasion dans un 4-4-2 au Brésilien Rafinha. A moins qu’Ernesto Valverde ne se montre plus audacieux et maintienne le 4-3-3 avec l’entrée du jeune Carles Perez (21 ans), qui a séduit en pré-saison.