De nouveau blessé au pied droit, Neymar ne sera finalement pas opéré et devrait effectuer son retour sur les terrains début avril. L’attaquant brésilien manquera donc le choc entre le PSG et Manchester United.
Thomas Tuchel, l’entraîneur allemand du PSG, n’y croyait pas beaucoup, et c’est désormais officiel: Neymar ne jouera pas face à Manchester United, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ses coéquipiers parisiens se déplaceront donc à Old Trafford sans lui, le 12 février, et il ne sera pas non plus disponible au retour, le 6 mars au Parc des Princes.
Mais le Brésilien, de nouveau touché au cinquième métatarse du pied droit mercredi dernier face à Strasbourg, une blessure qui lui avait déjà fait manquer toute la fin de saison dernière avec le PSG avant un retour, peut-être trop précipité, pour disputer la Coupe du monde, ne sera finalement pas opéré, comme l’a révélé son club mercredi dans un communiqué.
Neymar « en accord total »
« Le Paris Saint-Germain a réuni un groupe d’experts médicaux mondialement reconnus pour faire un point complet sur la lésion au pied droit qui touche Neymar Jr depuis le 16e de finale de Coupe de France disputé contre le RC Strasbourg, le 23 janvier, peut-on ainsi y lire. À l’issue des échanges au sein de ce collège de spécialistes, un consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit. »
L’ancien Barcelonais, « informé de cette recommandation », se serait « montré en accord total avec ce protocole. » Et son retour sur les terrains « est attendu dans un délai de dix semaines. » Ce qui nous amène à début avril, et donc à la possibilité de le voir disputer un éventuel quart de finale de Ligue des champions. Il faudrait pour cela que le PSG se qualifie, ce qui n’est plus arrivé au club parisien depuis 2016.