People & SportsNeymar fait mieux que Messi

Neymar fait mieux que Messi

Date:

Partager :

- Advertisement -

Buteur face à Grenade, Neymar a profité du carton du Barça pour inscrire son 100e but sous le maillot blaugrana. En moins de temps qu’il n’en a fallu à un certain Lionel Messi.

Semaine faste pour Neymar. Cinq jours après avoir participé au festival de la Seleçao face au Paraguay (3-0) et ainsi rejoint Pelé avec désormais 52 buts en sélection brésilienne à seulement 25 ans, l’attaquant catalan a franchi le mur des 100 buts avec le Barça, parachevant la large victoire des hommes de Luis Enrique d’une reprise du gauche dans le temps additionnel.

« Je suis vraiment heureux d’avoir marqué ce 100e but, pouvait bien savourer le Brésilien auprès de As, la jouant collectif dans ses propos d’après-match. Je le dédie à mes coéquipiers qui sont toujours là pour me mettre dans les bonnes conditions et pour m’aider. Tous les buts sont importants, mais le plus beau reste mon premier but en Supercoupe. »

Un but en Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético Madrid auxquels se sont ajoutés 64 buts en Liga, 21 en Ligue des champions et 14 en Coupe du Roi. Avec, dans le détail, 71 buts du pied droit, 23 du gauche et 6 de la tête. Troisième Brésilien de l’histoire du Barça à franchir le mur des 100 après Rivaldo (130) et Evaristo (105), Neymar n’a surtout eu besoin que de 177 matches pour devenir «Centenaire», soit 11 de moins que Lionel Messi.

Depuis, l’Argentin a passé la surmultipliée, lui qui, du haut de ses 494 buts en 571 matches, vise les 500 buts. Lionel Messi n’avait néanmoins que 22 ans lorsqu’il a inscrit son 100e but et  Luis Suarez a fait encore beaucoup plus vite en n’ayant besoin que de 120 rencontres avec le Barça pour atteindre les 100 buts, le record du genre appartenant à Mario Martin. Au total, ils sont d’ailleurs 18 à avoir atteint ce cap symbolique.

football.fr

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...