Du 21 juillet au 7 août prochain se jouera le tournoi football masculin des Jeux Olympiques de Tokyo. La compétition pourrait connaître un invité surprise, en la personne de Neymar. En effet, le sélectionneur olympique brésilien André Jardine souhaite sélectionner l’attaquant du Paris Saint-Germain.

« Sans aucun doute. En partant du principe que nous voulons former la sélection la plus forte possible, Neymar, qui est le joueur phare de la sélection A et le meilleur joueur brésilien en activité entre en ligne de compte, a déclaré l’entraîneur dans un entretien accordé à O Globoesporte ce jeudi. On parle d’un crack avec pouvoir de décision absurde, une force de déstabilisation pour l’adversaire, qui joue dans un grand club. Il est peut-être dans la plénitude de sa carrière. Pour nous, ce serait un atout d’une énorme qualité. Nous comprenons que la situation est complexe. Nous laissons cela à l’institution. C’est une question qui va au-delà de mes prérogatives d’entraîneur et regarde davantage la Confédération brésilienne de football, le PSG et le joueur lui-même ».

Le tournoi de football est réservé aux équipes nationales des espoirs (moins de 23 ans), à savoir des joueurs nés à partir du 1er janvier 1997, mais trois joueurs de plus de 23 ans dans chaque équipe sont autorisés à prendre part à la compétition. Ainsi, Neymar pourrait y participer et défendre son titre remporté en 2016.

À noter que le Brésil affrontera l’Allemagne, Côte-d’Ivoire et l’Arabie Saoudite dans le groupe D.