« On a commencé à discuter avec Neymar et Kylian, les discussions resteront confidentielles mais je suis très confiant. Les deux veulent rester avec nous. » Interrogé à la fin de l’hiver sur les prolongations de Neymar et Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi se voulaient confiants. Pourtant, dans un cas comme dans l’autre, les négociations n’ont guère avancé. A tel point qu’au sujet du Brésilien, le PSG ne lui a toujours pas formulé la moindre offre.

Mais la donne devrait rapidement changer. A en croire Téléfoot, les champions de France sont en passe de formuler une première offre de prolongation de trois ans. Une offre chiffrée au-delà des 100 millions d’euros, ce qui sous-entend que le nouveau bail porterait sur trois saisons supplémentaires. Et à en croire Isabela Pagliari, journaliste brésilienne qui suit la star de la Seleçao à Paris, la tendance est clairement à l’optimisme.

Neymar veut rester au PSG

« Neymar veut rester au PSG. Les relations sont plus tranquilles avec Leonardo même s’il reste des traces du passé. Le PSG prépare une première proposition, car Neymar est très content au Paris Saint-Germain. Il se sent très bien à Paris, avec l’équipe, le club. Les prochains jours vont être importants au niveau des prolongations », a-t-elle confié au micro d’Europe 1.

Alors que l’ancien Barcelonais a fait son retour à l’entraînement ce lundi, sa présence face à l’Olympique de Marseille, mercredi, pour le Trophée des champions reste d’actualité. « C’est un match super important parce qu’il a un précédent, notamment avec Alvaro Gonzalez, avec qui il y a eu beaucoup de polémiques. C’est un match aussi que Neymar aime. C’est un Classique, un match chaud », a-t-elle expliqué, ajoutant : « dans le pire des cas, il pourrait être sur le banc. Il n’y aura pas une prise de risque, car le match le plus important pour le club, c’est contre le FC Barcelone au mois de février en Ligue des Champions. »