People & Sports

Neymar Sr: “Paris, c’est moi qui ai hésité”

Le père de la star du Paris Saint-Germain est revenu sur le transfert de son fils qui a tant fait parler l’été dernier.

Plutôt discret dans les médias français depuis l’arrivée de son rejeton au Paris Saint-Germain, Neymar Sr est revenu pour Telefoot sur le “transfert du siècle” auquel il a pris part activement. En tant qu’agent et conseiller, beaucoup lui ont imputé la décision de son fils de quitter le Barça pour rejoindre le PSG. Ce qu’il dément formellement.

“Quand Neymar m’a dit qu’il voulait aller à Paris, ça m’a pris par surprise. C’est même moi qui ai hésité jusqu’au dernier moment. Je lui ai dit: ‘tu es tranquille à Barcelone, c’est une zone de confort, le meilleur choix c’est peut-être de rester et de ne pas se mettre en danger’. Ses amis ont essayé de le retenir, mais il voulait ce défi et je suis content pour lui. Il a signé pour 5 ans et c’est le temps qu’il se donne pour gagner la Ligue des champions”. Difficile de savoir si Neymar senior cherche à se dédouaner de la sage qui a débouché sur un divorce douloureux avec Barcelone ou s’il a réellement tenté de dissuader son fils de partir.

Le père de la star brésilienne a également évoqué le petit couac survenu avec Edinson Cavani, ainsi que sa connivence avec Kylian Mbappé. “Je retiens surtout ce qu’on a vu entre Cavani et Neymar face au Bayern. Cela arrive dans des grands clubs et ça s’est vite réglé. […] Mbappé, c’est un cadeau. Il joue comme un vétéran de 30 ans et il sera rapidement dans la course au Ballon d’Or”.

Football.fr

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire