People & Sports

Neymar, un précédent avec M. Brisart

Neymar avait eu à se plaindre de l’arbitrage de Jérôme Brisart, en février dernier.

Il n’y a pas grand-chose à redire sur l’expulsion de Neymar, dimanche soir, ou en tout cas sur le carton rouge en lui-même. Le Brésilien s’est rendu coupable d’un mauvais geste sur Alvaro Gonzalez, signalé par le VAR. Et la polémique tient plutôt dans les propos racistes que Neymar accuse l’Espagnol d’avoir prononcés.

Pour autant, l’attaquant du PSG avait déjà eu maille à partir avec Jérôme Brisard, l’homme qui a distribué dimanche soir la bagatelle de 14 cartons jaunes et 5 cartons rouges. En février dernier, lors de la réception de Montpellier, Neymar avait écopé d’un avertissement étrange, quelques secondes après avoir réalisé un geste technique le long de la ligne de touche (il s’était levé le ballon en le bloquant avec ses deux pieds et en le faisant passer par-dessus lui).

« C’est incompréhensible, avait pesté Presnel Kimpembe. Ney lui a demandé pourquoi (il avait pris un jaune), Marco lui a demandé pourquoi, moi aussi je lui ai demandé. Sa réponse a été assez bizarre. Il disait qu’il (Neymar) avait chambré l’adversaire, donc il a reçu un carton. » Neymar n’avait pas caché sa colère auprès du corps arbitral. « Moi je joue au foot et lui il me met un jaune », avait-il lancé, notamment.

Quoi qu’il en soit, les Parisiens aimeraient sans doute ne plus être arbitrés par M. Brisard. Après ce PSG-OM, Leonardo s’est étonné de la désignation de cet arbitre qu’il juge trop peu expérimenté. « Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas Turpin ou Buquet pour arbitrer ce match. On a un arbitre (Jérôme Brisard) qui a arbitré une finale de la Coupe de la Ligue mais il n’a pas l’expérience pour ce genre de matches. Il est encore en chemin (en progression). On a d’autres arbitres »a-t-il estimé.

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire