L’obscurité dans les zones de Niagues, Lac rose et Benoba sera bientôt un vieux souvenir. Du moins, si le directeur général de la Senelec respecte sa promesse, les villages ne vont plus se plaindre. En effet, en tournée dans ces localités samedi dernier, Pape Demba Biteye a promis de régler ce vieux problème. Mieux, il a fait savoir qu’en collaboration avec le maire, une équipe sera envoyée pour examiner dans les détails et évaluer dans les plus brefs délais les besoins.
«Ce que vous demandez est notre compétence et nous allons le faire parce qu’effectivement ça correspond aux orientations et instructions reçues du chef de l’Etat. Dans certains villages, il y a un problème d’éclairage public, même s’ils sont électrifiés et dans d’autres, nous avons besoin d’une extension du réseau», a d’emblée dit Pape Madou Biteye.
A l’en croire, «les projets sont là, nous avons un vaste programme d’électrification des zones périurbaines. Et du fait du tourisme, nous devons amener ce projet ici. Nous devons électrifier cette zone pour trois raisons. D’abord, cela correspond à l’ambition du chef de l’Etat, ensuite ça correspond aux instructions du Premier ministre d’accélérer les projets et programmes. La troisième raison est qu’en tant que société d’électricité qui a besoin de clients, c’est tout à fait normal que je puisse amener l’électricité pour que je puisse augmenter mon chiffre d’affaires parce que ce sera des zones où la consommation sera présente, où les populations payent l’électricité».
Actusen.sn