ACTUSEN
NewsPolitique

Nomination en Conseil des ministres : les directeurs généraux de la Cfj et de la Centif, remplacés

Le Centre de formation judiciaire (Cfj) a un nouveau Directeur général. Le juge Souleymane TELIKO à été nommé hier, en Conseil des ministres à ce poste. Il remplace Mademba GUEYE, appelé à d’autres fonctions. Aussi, Mouhamadou Bamba SIBY, Inspecteur des Impôts et Domaines de classe exceptionnelle est nommé Président de la Cellule nationale de Traitement des Informations financières (CENTIF). Il remplacé, à ce poste, Ramatoulaye Gadio AGNE. Pour sa part, Aïssé Gassama TALL, magistrat, est nommée Directeur général de la Protection judiciaire et sociale au Ministère de la justice. Un poste qui était jusque là vacant. Le magistrat Mor NDIAYE, aussi, a été nommé Directeur général de l’Office national de Recouvrement des Avoirs criminels (ONRAC) au Ministère de la Justice en remplacement de Malick LAMOTTE, appelé à d’autres fonctions.

Ingénieur en Génie civil, Ibrahima TINE, dévident le nouveau Directeur des Constructions des Palais de Justice et autres édifices au Ministère de la Justice, en remplacement de Monsieur Mohamed WANE. Marième Pouye ANNE, Administrateur civil, précédemment adjoint au Gouverneur de la Région de Kolda, chargé des Affaires administratives devient le Préfet du département de Guinguinéo dans la région de Kaolack.

Cheikh SAMB, Administrateur civil principal est nommé Secrétaire général de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de proximité en remplacement de Babacar BA, appelé à d’autres fonctions. Pendant ce temps,Djim DRAME, maitre de recherches titulaire à l’IFAN devient le directeur des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés en langue arabe.

Seynabou FALL (Actusen.sn)

Leave a Comment