Le Conseil des ministres du mercredi 31 juillet 2024 est sanctionné d’un chamboulement au niveau des directions de la police. précédemment Commissaire central de Tambacounda, Ibrahima Dieng est nommé Directeur de l’Automatisation des Fichiers en remplacement de Monsieur Fiacre Bruno Léopold BADIANE. Daouda GADIAGA, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle. Mamadou Lamine NIANG, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment en détachement à la CENTIF, est nommé Directeur de la Police judiciaire.
Le Commissaire de Police divisionnaire de classe. Monsieur Alassane NIANE, Commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment Directeur de la Formation de la Police Nationale, est nommé Directeur de l’Office central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants. De son côté Mamadou NDOUR, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment Directeur de la Formation de policiers adjoints volontaires, est nommé Directeur du Groupement mobile d’Intervention, en remplacement de Monsieur Ndiaga DIOP. Madame Sanou DIOUF, Commissaire de police divisionnaire, matricule de solde 623.004/C, précédemment en détachement à la MINUSMA, est nommée directrice de la Formation de la Police nationale, en remplacement de Monsieur Alassane NIANE, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, appelé à d’autres fonctions ;
Ndiarra Sene, Commissaire de Police divisionnaire, matricule de solde 614.309/C, précédemment Directeur de l’Office central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants, est nommé Directeur de la Sécurité publique, en remplacement de Monsieur Ibrahima DIOP, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, appelé à d’autres fonctions m. Abou LEYE, Commissaire de Police divisionnaire, matricule de solde 616.495/K, précédemment Commissaire en charge du commissariat spécial de l’Aéroport International Blaise DIAGNE, est nommé Directeur de la Police de l’Air et des Frontières, poste vacant. Madame Marème DIAO, Commissaire de Police divisionnaire, matricule de solde 623.005/B, précédemment chef de la Division des Titres de Voyage à la Direction de la Police des Etrangers et des Titres de Voyage, est nommée Directrice de la Police des Etrangers et des Titres de voyages, en remplacement de Monsieur Djibril CAMARA, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, appelé à d’autres fonctions.
Adja Khoudia THIAM DIENG (Actusen.sn)