A quelques mois de la présidentielle de février 2024, des changements ont été opérés dans l’administration territoriale. Une décision prise par le chef de l’État, Macky Sall lors de la réunion du conseil des ministres. William MANEL qui était le gouverneur de la région de Kaffrine est nommé Directeur général de l’Administration territoriale, en remplacement de
Monsieur Mamadou Moustapha Ndao, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. Oumar Mamadou Baldé, Administrateur civil Principal, précédemment Gouverneur de la Région de Tambacounda, est nommé Gouverneur de la Région de Thiès, en remplacement de Monsieur Alioune Badara Mbengue. Guédji Diouf qui était le gouverneur de la Région de Ziguinchor, est nommé Gouverneur de la Région de Tambacounda, en remplacement de Monsieur Oumar Mamadou Baldé. Il est remplacé par Mor Talla Tine, Administrateur civil Principal, précédemment Préfet du Département de Dakar.
El hadji Bouya Amar, Administrateur civil Principal, précédemment Gouverneur de la Région de Louga, est nommé Gouverneur de la Région de Kaffrine, en remplacement de William Manel. Son successeur est connu. Il s’agit de Ndèye Nguénare Mbodji, Administrateur civil Principal, précédemment Préfet du Département de Louga. Monsieur Serigne Babacar KANE, Administrateur civil Principal, précédemment Préfet du Département de Rufisque, est nommé Gouverneur de la Région de Sédhiou, en remplacement de Papa Demba Diallo.
Actusen.sn